PCS

 

Vidéo

 

  Les escroqueries à la Carte prépayée et aux coupons PCS Mastercard (ou Transcash) se développent de plus en plus et ont tendance à remplacer certaines arnaques plus anciennes, mais désormais mieux détectées par les internautes Les escrocs ont donc amélioré leur stratégie, tout d’abord en relocalisant l’amie en perdition plutôt en France qu’à l’étranger (histoire de faire un plus « local »), puis ils ont progressivement remplacé Western Union au profit d’un moyen de paiement beaucoup moins exotique et bien plus facile à mettre en œuvre : la Carte prépayée PCS Mastercard Comme cela est clairement expliqué sur le site de Mastercard, « La carte prépayée PCS (Prepaid Cash Services) MasterCard est une carte de paiement et de retrait qui vous accompagne tous les jours dans vos dépenses. Sans compte bancaire, et sans engagement. Vous pouvez l’utiliser pour payer et retirer de l’argent sur l’ensemble du réseau MasterCard, soit plus de 34 millions de points de vente à travers le monde. Elle est rechargeable en un clin d’œil dans plus de 32 000 points de vente en France »

Transcach et sa carte rechargeable via le système des coupons PCS fonctionne exactement de la même façon!!

carte pcs

 J ai été il y a quelque temps victime de chantage affectif d un homme soit disant français de Bordeaux veuf avec un enfant de 8 ans , cet homme a investi dans une plantation au Burkina ! Il écrit très bien le français aucune faute d'orthographe ! Au moment de rentré en France il se fait soit disant arrêter pour trafic d ivoire et la il me dit que pour rentrer en France il lui faut 860 euros pour manger et pouvoir rentré en France par coupons pcs ! Je n ai pas cédé j ai rien donnée ! Il ma laissée tranquille et la dernièrement il ma recontacter soit disant toujours au Burkina  !

 

 brouteur  brouteur  brouteur

Publié le 29 Août 20 à 10:13 

La Gendarmerie de la Haute-Garonne prévient les habitants de Toulouse et des alentours, sur une nouvelle arnaque, à la mode chez les malfaiteurs : celle dite des « tickets PCS« .

Les « tickets PCS » : quésaco ?

Sur les réseaux sociaux, la Gendarmerie de Haute-Garonne explique ce que signifie PCS :

Les PCS sont des cartes prépayées, comme une carte de paiement, dont le plafond est limité par le montant que l’on crédite via les coupons de recharge…. C’est un moyen de paiement discret mais c’est aussi l’outil favori des escrocs qui créditent leur carte PCS avec l’argent de leurs victimes.

Les cartes PCS sont majoritairement vendues dans les bureaux de tabac, et permettent de faire des transactions. Elles sont appréciées pour envoyer de l’argent dans d’autres pays par exemple.

Les escrocs se font passer pour un personnel de l’Etat

Mais l’usage initial de ces cartes est détourné par les escrocs, comme l’explique la Gendarmerie de Haute-Garonne :

Depuis quelques mois sur la région et plus particulièrement en Haute-Garonne, un ou des escrocs contactent téléphoniquement les victimes, se faisant passer pour un personnel de l’État (gendarme, policier, trésor public,….) et au motif d’une interpellation ou d’une escroquerie les invitent à se rendre dans un bureau de tabac et faire l’acquisition de tickets PCS (intraçable) pour ensuite lui fournir le numéro du ticket.

Ces personnes n’hésitent pas à utiliser le véritable nom d’un gendarme local ou d’une personne de l’administration fiscale pour convaincre leurs victimes.

Le montant moyen de l’escroquerie est de 1500 €.

Pas de paiement PCS pour l’administration

Soyez vigilants, « aucun paiement ne peut se faire par PCS pour une administration de l’Etat ».

Parlez en autour de vous et surtout, aux aînés, qui sont les cibles privilégiées des escrocs.

modele

 compteur html

 vignette accueil